Comment télécharger de la musique gratuitement ?

Il n’est pas toujours évident de trouver son morceau préféré ou le tube du moment. Ceci est d’autant plus vrai, lorsqu’on recherche un hit de manière gratuite. Pourtant il existe quelques astuces simples pour le faire.

Quelques techniques pour télécharger de la musique gratuitement

Il existe plusieurs moyens pour avoir de la musique, certains sont légaux et d’autres sont totalement contraire à la loi. Dans ce guide, vous aurez les deux types de méthode. Pour lire un article entier sur le sujet, vous pourriez consulter le site pour avoir un peu plus d’informations .

Se servir de la plateforme YouTube

YouTube est sûrement l’une des plus grandes plateformes qui proposent de la musique gratuitement. Il suffit de taper dans n’importe quel navigateur l’adresse du site qui est youtube.com.

Vous serez alors sur la plateforme, où vous devez taper le nom de l’artiste et le titre du morceau. Après le téléchargement, vous pourriez vous servir d’un logiciel de conversion pour transformer la vidéo en un format mp3.

Télécharger de la musique sur les plateformes de streaming musicales

Il existe des grosses plateformes qui proposent à leurs usagers d’écouter les morceaux. Les plus populaires sont Deezer, Amazon Music et autres. Ces plateformes peuvent être utilisés sous une version non payante. De même, il est souvent possible de télécharger des sons et de les écouter une fois hors connexion. Cela se fait même très souvent.

Télécharger des albums grâce au site de torrents

Les sites de torrents vous proposent la plupart des albums des artistes. Il faut dire que ces plateformes sont totalement illégales, car il est possible de télécharger les albums gratuitement.

Pour se faire, vous devez donc vous servir d’un VPN qui cachera vos données de navigation. Ce faisant, vous ne subirez pas une amende de la plateforme de lutte contre les téléchargements illégaux.