Les sites touristiques incontournables de la ville de Sainte Marie

La ville Sainte Maire qui est située en Martinique est vraiment un petit coin de paradis à découvrir à tout prix. C’est l’une des raisons pour laquelle elle est prise d’assaut par les touristes chaque année. Parmi tous ces sites touristiques de toute beauté, certains se démarquent par leurs singularités qui valent le détour.

L’église Sainte Marie

Cette église en plus d’être un lieu religieux compte en son sein beaucoup d’histoires. Il faut dire que ce bâtiment a été pulvérisé par un cyclone, seulement 12 jours après son inauguration. Malgré ça, elle fut reconstruite quelques temps après grâce à la détermination de l’abbé Richard qui a mobilisé la population.

Dans ce lieu, vous allez découvrir donc toute l’histoire qui est rattaché autour de cette église. C’est aussi l’occasion pour voir toutes les reliques de Saint Jucondin et de Saint Martial. Ce dernier a été l’un des plus grands hommes religieux de sa région. Il a été le 1 er évoque de Limoges au 11 è siècle. Tout ce qui est publié ici en dit plus sur ce cadre.

La forêt La Phillipe

Il s’agit ici d’un site qui a été bâti par les hommes pour permettre aux gens de venir se détendre dans ce grand espace vert. En effet, le site est à proximité de l’océan, vous pourriez donc voir les vagues tout en étant dans la forêt.

Vous verrez aussi à l’intérieur de cette forêt, un nombre impressionnant d’arbres et de plantes qui sont rares.

Le domaine de Fonds Saint-Jacques

Ce domaine a servi à plusieurs activités à travers les époques. En fait, le site au départ était un monastère, un peu plus tard, il devient une sucrerie, pour enfin finir comme une distillerie.

Vous aurez donc la chance de découvrir son histoire, car le site a été rénové depuis peu en centre culturel.