L’histoire du château de la Varière remonte au XVème siècle. C’est une beauté architecturale construit dans le style néogothique. Voici quelques informations qui décrivent cette bâtisse historique.
Le château la varière est un lieu de production de vins
Ce château, située dans la vallée de la Loire, à Brissac, et s’étend sur plusieurs hectares. Le site à lui tout seul comprend un vignoble construit pour la production du vin. Le château produit les deux sortes de vins : le rouge et le blanc.
Les vins conçus au château la varière sont à base de cabernet sauvignon. De ce fait, ce site reçoit plein de visiteurs venus de part et d’autre pour la dégustation. De plus, le château a déjà reçu des récompenses pour la qualité de ses vins. Ces distinctions ont été obtenus après des concours passés dans cette catégorie.
Les amoureux du vin y trouveront leur bonheur. C’est l’endroit idéal pour faire sa demande ou pour renouveler ses vœux de mariage.
La culture du vin est une activité répandue dans la région. Certaines sont réputées pour la qualité de leurs bouteilles. Et Le château la varière est reconnu pour la qualité des vins produits sur ses terres.
Quelques informations supplémentaires sur le château La Varière
La variere est l’une des propriétés les plus renommées de l’Anjou. Il comprend plusieurs chambres et salles de bain. Un grand espace vert pour admirer la vue de cette magnifique demeure.
Il comprend également une grande salle de fête pour y organiser vos mariages ou soirée de gala. Son charme vous fera rêver comme jamais.
Une fois qu’on y est allé, on a plus du tout envie de rentrer chez soi. Dans ce lieu on a l’impression de vivre un conte de fée. Niché en plein cœur de la nature, ce château est aussi un lieu fastueux, chargé d’histoire.