Avant de conduire n’importe quel type de véhicule vous avez besoin forcément d’un permis de conduire. A cet effet, pour quelqu’un qui veut conduire une automobile, il doit disposer d’un permis de conduire de catégorie B. Comment passer le permis de conduire de catégorie B ?
En règle générale, pour passer le permis de conduire vous aurez à suivre deux formations : une formation théorique et une formation pratique. Mais avant toute chose il vous faudra trouver une école de conduite, avoir des renseignements sur les modalités de paiement mais aussi sur les procédures administratives.
Comment choisir son école de conduite ?
Découvrez ici, les paramètres à prendre en compte afin de choisir la bonne école. Pour choisir son école de conduite, il faut faire une comparaison des offres de plusieurs écoles de conduite. Toutefois, ne vous figez pas au prix de la formation mais recherchez également un service de qualité. A cet effet poser toutes les questions possibles aux différents responsable de chaque école afin d’avoir les informations nécessaires sur les clauses de formation.
Pour ce qui est de la formation théorique assurez-vous d’être accompagné par un moniteur mais aussi avoir l’appui d’un support audiovisuel. En ce qui concerne la formation pratique prenez des renseignements sur la durée des cours, le rythme de formation, le modèle de voiture utilisée et sur les différents devoirs blancs. Pour finir prenez des renseignements sur les frais de la formation complémentaire en cas d’échec à l’examen mais aussi des modalités pour une nouvelle inscription à l’examen.
Quelles sont les procédures administratives à faire pour passer le permis ?
Pour effectuer l’épreuve du permis, vous devrez laisser un dossier d’inscription composé de certaines pièces justificatives telle que la carte d’identité, 3 photos d’identité, une preuve de domicile, le certificat de suivi du brevet de sécurité routière et le certificat scolaire de sécurité routière. Un montant de 30