Combien coûte un cheval par mois ?

Avoir son propre cheval ou poney est un rêve devenu réalité pour de nombreux cavaliers et amoureux des chevaux. Mais ils savent aussi qu'un cheval n'est pas seulement cher à acheter, mais aussi à entretenir. Il y a un certain nombre de frais de logement et de dépenses récurrentes chaque mois. A commencer par la location d'une écurie jusqu'à la responsabilité civile cheval. Mais combien coûte réellement un cheval par mois ? Nous vous donnerons les détails des charges liées à l'entretien d'un cheval dans cet article.

Que faire avec le cheval ?

C'est la première pensée qui pèse beaucoup quand il s'agit du coût d'un cheval. Tous les amoureux des chevaux ne possèdent pas leur propre pâturage ou ne connaissent pas un ami agriculteur, où le cheval peut se tenir au pâturage à moindre coût ou le bon prix. Surtout dans les grandes villes, il n'y a pratiquement aucune possibilité d'accueillir le cheval à proximité. Il doit donc y avoir un abri. D'une part, le cheval peut séjourner dans une pension pour chevaux, d'autre part, il est également possible de louer un terrain adapté. À première vue, la location d'un pâturage semble être moins chère que la location d'un cheval dans l'écurie de quelqu'un d'autre. Mais pensez aussi au temps qui se présente car vous devez vous occuper de tout vous-même. En plus, il y a les coûts pour l'entretien de votre étable, l'alimentation, une protection adéquate et bien plus encore. Si vous êtes prêt à supporter le travail supplémentaire et les coûts, votre propre pâturage peut bien sûr être une excellente alternative. Vous pourrez également partager le pâturage avec des amis chevaux. Après tout, votre cheval serait également heureux d'avoir un peu de compagnie dans le paddock.

Les frais de déplacement vers l'écurie

Que ce soit le chemin vers votre propre pâturage ou vers le box à chevaux loué : Il y a aussi les frais de déplacement si l'écurie est un peu à l'extérieur. Même avec une simple distance de 10 kilomètres, environ 2 à 3 € sont facturés par visite de stand. Soit environ 60 à 90 € par mois. Sans oublier les frais de carburant et le loyer d'une remorque à chevaux si vous allez à un tournoi.