À la question de savoir comment choisir son cachemire, la marque constitue l'un des éléments fondamentaux à prendre en considération. Aujourd'hui on ignore le nombre de griffes ayant fait de cet accessoire un défi avec le look et la fabrication. Le choix devient alors difficile dans ce cas. Lisez ceci.
Se baser sur la qualité de laine et sur le fil ayant conçu le cachemire
Vu la diversité de qualités de lin et coton qui existent, il y a également différentes qualités de laine. Pour voir plus clair à ce sujet, lisez ceci. En effet, un cachemire fabriqué avec de la laine de mauvaise qualité se déformera aussi rapidement et sera boulocher.
La laine est une matière naturelle qui connaît une évolution très particulière. On note la formation des boules de laine grâce à des petites fibres qui, au contact des frottements, surtout au niveau des coudes ou des aisselles, ne durent pas longtemps. Ils sortent littéralement de la maille pour devenir ce que nous appelons communément des peluches. Généralement, au cours de sa confection, la laine doit nécessairement passer par le cadrage et le peignage. Cette étape a pour mission d'assurer le rangement des fibres et d’évacuer toutes les imperfections notamment les fibres courtes.
Faites attention à la densité de la maille
Un autre élément déterminant pour la dureté de votre pull en cachemire est la densité de la maille. Bien qu'à la base, les pulls marins étaient plus denses pour être non seulement résistants, durables et presque imperméables, il est aujourd'hui facile d'avoir des pulls qui contiennent des densités importantes.
Pour cela, la maille de votre cachemire doit être plus serrée et se tenir parfaitement à cet effet. Veillez à ce que l'épaisseur et la densité ne soient pas confondues, car un pull fin peut avoir une grande densité. Pour ne pas faire cette erreur, il est important de bien vérifier si celle-ci est bien dense. Pour ce faire, il suffit de tirer sur plusieurs extrémités du pull pour le découvrir. Vous savez désormais quoi faire pour effectuer votre choix.