Comment se débarrasser définitivement des bambous ?
Les bambous sont des plantes très appréciées, car leurs fines tiges et leurs feuillages délicats et aérés apportent une touche zen à votre jardin. Malheureusement, ces plantes sont extrêmement invasives et juste après quelques années, ils finissent par envahir tout votre jardin. Comment se débarrasser alors d’eux définitivement ? L’article que voici vous le faire savoir.
Couper les parties aériennes et les turions de la plante
Pour se débarrasser à jamais des bambous déjà bien installés, il faut premièrement s’attaquer aux parties aériennes. Comme vous pouvez le voir sur ce lien esiteasp.com, les bambous sont des plantes à rhizomes et ces derniers accumulent leurs réserves par le biais de la photosynthèse. Cela voudra dire que c’est la partie aérienne qui permet d’apporter aux racines ce qui est nécessaire à leurs développements. Ceci étant, vous devez couper ces parties pour éviter que les bambous se développent. Pour le faire, il suffit de vous servir d’une scie ou d’une débroussailleuse pour aller plus vite et affaiblir la plante.
Un autre moyen pour vous débarrasser des bambous suite à la coupure des parties aériennes est de supprimer les turions. Les turions sont en fait les nombreuses pousses qui apparaissent une fois les parties aériennes retirées. Pour les éliminer, vous pouvez vous servir d’une tondeuse et les éliminer au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Il est très important de le faire régulièrement, car ils permettent d’affaiblir les rhizomes.
Arracher les rhizomes
Pour venir à bout des bambous installés dans votre jardin, après avoir coupé les parties aériennes et les turions, il faut arracher les rhizomes. Ces rhizomes sont très têtus, et même après avoir coupé les parties aériennes, il est nécessaire de les supprimer. Par conséquent, à l’aide d’une pioche, vous pouvez arracher tous les rhizomes qui se trouvent sous terre. Cette étape doit ce fait à la fin de chaque saison et est un peu plus facile étant donné que le nécessaire a été déjà fait lors de la coupure des parties aériennes.