Etudiant : Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

La mutuelle santé pour étudiant couvre les frais de santé découlant de la maladie ou de la maternité, au cours de l’année universitaire. La souscription à cette assurance peut être intéressante, car elle confère plusieurs avantages à l’étudiant. Découvrez ainsi, dans la suite de cet article les bonnes raisons pour lesquelles, vous devez souscrire une mutuelle santé étudiante.

Parce que la sécurité sociale ne couvre pas la totalité des frais médicaux

Les compagnies d’assurance-maladie ne vous rembourseront que 70% de vos frais de santé, et ce, peu importe le régime auquel vous êtes affilié. En souscrivant à une mutuelle santé pour étudiant, vous serez remboursé à 100%. La mutuelle prend en charge les frais qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, afin de vous éviter de faire trop de dépenses. Vous pouvez lire ceci pour avoir une idée de la formule de mutuelle santé pour étudiant que vous pouvez choisir.

Parce qu’un accident peut vite arriver

Vous pensez surement que vous n’avez pas besoin d’une mutuelle complémentaire, car vous êtes en bonne santé. Cependant, vous ne pouvez pas prévoir à l’avance ce qui pourrait se passer. Tout comme un accident, un problème de santé peut vite se déclarer et vous pousser à faire des examens ou à vous faire hospitaliser. Vous n’êtes ainsi à l’abri de rien. En souscrivant ainsi, à une mutuelle santé pour étudiant, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes financiers si vous vous retrouvez dans ces situations.

Pour profiter des assurances supplémentaires

En plus de rembourser les frais de santé, les organismes mutualistes mettent à votre disposition d’autres assurances. Vous pouvez ainsi, souscrire une assurance vie étudiante qui regroupe les risques internet, la responsabilité civile, l’assurance sports, l’assistance médicale, le rapatriement sanitaire… Si vous avez un appartement, vous pourrez souscrire une assurance logement ou une assurance auto pour votre voiture.