Vous rêvez d’un espace agréable chez vous pour passer des soirées exceptionnelles ? Vous avez envie de suivre des films, séries et autres avec votre partenaire ou votre famille ? Vous pensez aménager votre salon pour avoir un système home cinéma mais vous ne savez pas comment faire ? Cet article vous offre les informations pour l’installation d’un home cinéma. Suivons ensemble les étapes.
Le choix de l’endroit adéquat pour le home cinéma
La première étape pour l’installation est d’identifier dans votre salon un meilleur endroit comme les Bachfilms. Vous devez tenir compte de la taille du salon et des meubles qui vous serviront de support pour les enceintes. Si votre salon est de petit espace, pensez idéalement à des homes cinéma muraux ou à une barre de son. Surtout veuillez à l’optimisation du rendu sonore quand espace est petit. Mais au cas où vous avez un grand espace, la spécialisation sonore sera bonne ; il suffit juste d’équilibrer pour éviter les casse-têtes.
Le placement des enceintes frontale et arrière
Notons déjà qu’il y a plusieurs enceintes à savoir les enceintes frontales qu’il faut placer à une distance qui sera équivalente à la moitié de votre salon afin de bien optimiser le son. Ce ne sera pas ainsi pas trop près ni trop loin l’une de l’autre. En ce qui concerne l’installation des enceintes arrière, placer-les de préférence sur le mur faisant face à votre canapé autrement dit derrière vous. Toutefois, assurez-vous de mettre une mousse acoustique pour réduire le plus possibles les bruits provenant des meubles, la pièce et le décor.
L’installation des enceintes centrale et des surrround
Votre enceinte centrale peut se situer où vous souhaitez la voir. Cependant, il est capital de disposer d’un bon caisson de basses pour un meilleur impact. Quant au surround c’est-à-dire les hautparleurs d’ambiances, ils doivent être positionnés sur les côtés des murs latéraux. Vous pouvez les poser tout simplement sur une étagère ou les encastrer.