Quand on vous parle d’une boisson noble de couleur rouge, raffiné et avec un gout unique, vous pensez à quoi ? Au vin ? Et bien non, ici il s’agit du jus de bissap. Connaissez-vous cette boisson qui trouve ses origines en Afrique et qui séduit de plus en plus le reste du monde par son apparence et ses nombreux bienfaits sur l’organisme ? Plus d’informations dans la suite de cet article.
Comment obtient-on le bissap ?
Le bissap est une boisson qui est obtenue à partir de l’infusion d’une d’une plante appelé l’hibiscuss sabdariffa. Cette plante produit des feuilles qui lorsqu’elles murissent, se fanent et tombent, prennent la couleur rouge. C’est avec cette dernières que l’infusion est réalisée afin d’obtenir ce jus tant aimé en Afrique et au-delà appelé bissap. Les feuilles vertes de l’hibiscuss rentrent souvent quand à elles dans la préparation des aliments. Rappelons que le mot « bissap » vient de woloff qui est une langue populaire au Sénégal. Dans d’autres pays Africains, ce jus peut être appelé d’une manière différente. Cliquez ici pour en savoir plus
Les bienfaits du jus de bissap sur la santé
Le bissap est une boisson qui est consommée en Afrique depuis bien longtemps. S’il est autant apprécié, c’est parce que sa consommation offre plusieurs avantages à l’organisme. L’hibiscuss étant une plante qui est composée d’anthocyanes, le jus de bissap a alors une action antioxydant, protégeant les cellules de l’organisme contre plusieurs maladies. On note aussi que ce jus provenant de l’hibiscuss lutte efficacement contre l’hypertension. C’est donc un excellent moyen de lutter contre cette maladie. Il réduit aussi le taux de cholestérol dans l’organisme, lutte contre le diabète et aussi contre les troubles de digestion.
Le jus de bissap est une boisson qui commence à bien s’imposer dans tous les régions du monde grâce à son goût et ses vertus.