Depuis un certain temps déjà, la loi Pinel est au cœur des débats. Elle se réfère surtout aux logements qui sont un indispensable pour chaque personne vivant dans un pays. D’aucuns se demandent les réels avantages qui se réfèrent à cette loi dont tout le monde parle. De la réduction d’impôt en passant par une vraie aide pour la famille, nous vous disons tout.
Réduction de la taxe d’impôt
L’atout primordial de cette loi est la réduction d’impôt dont elle fait profiter à ses investisseurs. Ces derniers devront s’engager à louer le bien immobilier soit pendant 6, 9 ou 12 ans avant de bénéficier de ce privilège. C’est en effet une loi qui a pour particularité de conformer la réduction d’impôt à chacune des durées de location. C’est un aspect plus détaillé sur le site web http://www.locationmaison.site.
Lorsque vous prenez un engagement de location du bien durant 6 ans la réduction d’impôt sera de 12 %. Un engagement de 9 ans équivaut à une réduction d’impôt de 18 %. Enfin, l’engagement de location du bien pour 12 ans vous donne droit à un taux de réduction d’impôt de 21 %.
Aide la famille de l’investisseur à obtenir facilement un logement
La loi Pinel permet en effet de louer vos biens à vos proches. Aussi bien les jeunes que les personnes du troisième âge ont souvent du mal pour se trouver un logement. Grâce à cette loi, les investisseurs ont la possibilité de louer leur logement à leurs enfants ou aux membres de leurs familles qui ont cette difficulté.
Au cours de l’acquisition d’un logement Pinel, l’investisseur pourra aussi faire prendre un crédit et donc une assurance de crédit. Ladite assurance pourra protéger ses proches en cas d’accident de l’un d’entre eux, et ceci sans que ceux-ci n’héritent d’aucune dette. L’assurance couvrira le reste du crédit et l’investisseur pourra faire hériter à ses proches un bien immobilier totalement payé. Sa famille continuera ainsi à profiter du bien en percevant les loyers ou en revendant le bien.