Les portails motorisés alimentés par l’énergie solaire

Les petites commodités de la vie sont souvent ce qui rend la vie magique les jours difficiles. L'une de ces commodités modernes qui peuvent faire toute la différence est un portail motorisé et alimenté par l’énergie solaire. Moins de tracas, moins d'argent et facile à ouvrir. Dans l'ensemble, le meilleur portail motorisé et solaire est une excellente option pour rendre la vie un peu plus simple.

Les composants d’un portail motorisé et leur rôle ?

La Motorisation portail alimenté à l’énergie solaire nécessite plusieurs composants qui, ensemble, permettent de créer un système automatisé pour l'ouverture et la fermeture de vos portes.

Le premier composant important est l'actionneur linéaire. Ce mécanisme mécanique et électrique est conçu avec un moteur CC interne alimenté en courants CC. Lorsque le courant électrique atteint le stator du moteur, il crée un champ magnétique. Un mouvement est créé ensuite sur l'arbre et le rotor augmente les vitesses. Ce qui fait que le mécanisme interne composé de plusieurs engrenages génère le mouvement d'oscillation dont le portail a besoin.

L'alimentation électrique de ce composant est contrôlée par un autre élément appelé tableau de commande. Cet élément régule toute la technologie de détection (fonctionnant sous le même mécanisme qu'un capteur de mouvement solaire), ainsi que le mécanisme de commande pour démarrer et arrêter l'ouvre-porte.

Enfin, les deux autres composants sont le panneau solaire et la batterie DC. La batterie au plomb-acide est généralement un modèle 12V 7Ah. Elle est installée dans un boîtier pour éviter que le plomb-acide n'endommage le système de contrôle. Pendant ce temps, le module PV est installé dans la partie supérieure de la porte pour récolter l'énergie solaire et produire de l'électricité.

Comment fonctionne un portail motorisé solaire ?

Maintenant que vous connaissez les composants de base, vous pouvez comprendre le processus lui-même. Tout d'abord, l'énergie du module PV est constamment injectée dans le tableau de commande pour charger la batterie et réduire la consommation du réseau.

Une deuxième source d'alimentation provenant d'un câble CA installé jusqu'à la carte de commande est également utilisée pour compléter l'énergie requise du réseau. Elle charge la batterie et active l'actionneur linéaire si nécessaire.

En cas de panne de courant, l'ouvre-portail entre en mode autonome, en utilisant uniquement la puissance fournie par le module PV pour faire fonctionner le portail motorisé.