Pour démêler les cheveux, on préfère le peigne à cheveux à la brosse. Et si on a une chevelure touffue ou les cheveux frisés, on peut choisir une brosse à grosse dent. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’une brosse démêlante, vous devez savoir les types de brosses ainsi que leurs particularités.
Types de brosses à cheveux et leurs fonctions
Il existe d’innombrables types de brosses à cheveux, dont la forme et le matériau peuvent varier, du manche aux poils. Chacun a des particularités qui répondent à différents objectifs et textures de cheveux. Visitez notre page pour une meilleure explication sur les brosses à cheveux.
La brosse à palette : Si l’idée est d’utiliser cette brosse soignée sur de longues mèches, vous pouvez parier sur ce type de brosse sans crainte. Elle convient à celles qui ont des cheveux longs raides et démêle facilement les cheveux ;
La brosse ajourée : ce type de brosse facilite la circulation d’air lorsqu’on l’utilise avec le séchoir ; La brosse à soies : fabriquée avec des poils de sanglier, elle a pour but de stimuler la circulation sanguine sur le cuir et adoucir les cheveux ; grande brosse ronde : Les versions de plus de 10 cm de diamètre sont idéales pour le brossage des cheveux bouclés et bouclés, ainsi que des cheveux longs, car leur taille accélère le processus de brossage. Brosse à cheveux avec extension : si vous avez des extensions de cheveux, il est indispensable de choisir une version aux poils arrondis, éliminant ainsi le risque de casser les extensions. Brosse pour la finition : les cheveux de bébé peuvent être très bien coiffés avec cette brosse en bois en poils naturels. De plus, il est parfait pour rendre la coiffure bien polie.
Quelques astuces dans le choix de votre brosse à cheveux
Si vous avez une chevelure normale et fine, vous devez opter pour les brosses à soies. Cheveux cassants ou fins, choisissez les brosses à soies naturelles douces. Par contre, si vous avez des cheveux très courts, prenez la petite brosse ronde.