Les conventions collectives ont permis à certains secteurs et employeurs d’instaurer une pension extra-légale pour faire bénéficier les primes à leurs travailleurs. Cette pension complémentaire est gérée par une assurance groupe ou un fonds de pension et présente un énorme avantage. La suite de cet article vous fait part de quelques utilités de souscrire à une pension extra-légale.
Avoir des informations sur l’assurance groupe et la pension extra-légale.
L’assurance groupe est une garantie de paiement de prime que l’employeur accorde à ces travailleurs. Ce paiement se fait chez une compagnie d’assurance. Ce qui permet de constituer un capital qui sera transmis aux travailleurs une fois à la retraite. Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien. L’assurance groupe permet aux travailleurs d’accroître leurs pensions légales. La pension complémentaire peut être gérée par une compagnie d’assurance ou un fonds de pension.
La pension extra-légale est un complément de la pension légal. Ce montant peut être payé une fois. Il peut être aussi versé sous forme de rente mensuelle ou annuelle. À votre décès prématuré, la pension complémentaire revient à votre famille si le règlement de pension définit une couverture décès. Il peut avoir bénéficié également par celui que vous avez choisi préalablement.
Bénéficier de la pension complémentaire.
La pension complémentaire est obtenue par toutes personnes autorisées à travailler dans une entreprise ou un secteur. Ces personnes doivent être affiliées au régime. Les travailleurs intermédiaires n’en bénéficient pas de cette pension. Il en est de même pour les étudiants travailleurs et les personnes à contrat de moins d’un an. L’âge d’affiliation est 25 ans minimum. Cette acquisition n’est pas basée sur la différence de sexe. Cette pension respecte la règle des 80 % selon la loi. Votre pension légale et complémentaire ne peut pas être au-dessus de votre dernier revenu normal de 80 %.
Les primes sont payées par les employeurs ou les secteurs. De ce fait, vous ne payez rien si vous êtes travailleurs. À certains moments, l’employeur partage les primes avec vous. Pour les formalités, seul le volet administratif est payé par l’employeur. Les restes sont pris en charge par vous-même.