Florien Thauvin et l’Olympiques de Marseille.
L’olympique de Marseille connait actuellement des situations assez problématiques. Les prochains seront assez mouvementés aussi bien pour les joueurs que pour les responsables du club. Avec son contrat qui prend fin en juin prochain, les dirigeants font de leur mieux pour prolonger Florien Thauvin, mais il semble décider à quitter le club. Plusieurs clubs auraient déjà tenté leur chance au cours du mercato hivernal.
Florien Thauvin sera-t-il encore un joueur de l’OM après cet été ?
Le quotidien italien de II coorriere dello informations souligne que plusieurs clubs sont sur la piste du joueur marseillais. Il a fallu essayez ici et là des négociations qui n’ont pas réellement abouti à cause des demandes de l’olympique de Marseille. S’il y a un club qui se démarque du lot et semble être prêt à tout pour ce joueur c’est l’AC Milan. Il serait le grand objectif de l’AC Milan. L’ailier marseillais semble envisager la destination milanaise plus qu’une prolongation de contrat avec son club. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé en raison d’une prime trop élevée et des commissions réclamées par ses agents. Le salaire réclamé par le joueur serait assez important pour que le club milanais n’y réfléchisse pas un tant soit peu. Il est clair que le feuilleton Florien Thauvin AC Milan n’est pas encore terminé.
Les tensions actuelles à l’OM annoncent-elles une crise ?
L’olympique de Marseille traverse-t-elle une crise ? Il faut reconnaitre que les derniers évènements survenus entre le coach et sa direction, sans oublier l’incident des supporters, ne sont pas une preuve de stabilité. Il faut croire que les derniers évènements survenus sont la résultante de tension qui existait déjà. Le recrutement du Français Olivier Ntcham n’est pas l’unique raison à la démission du coach de l’OM, puisque sa direction lui a déclaré la guerre. Les joueurs feront de leur mieux pour ne pas être affectés par l’atmosphère actuelle qui règne dans le club et les tensions. Mais, il faut avouer que cela peut avoir des répercussions sur la productivité et la performance des joueurs. Et par conséquent les résultats de toute l’équipe.