La mycose du pied encore appelé pied d’athlète est une maladie virale qui prend siège entre les orteils, les ongles, et même des fois sous la plante des pieds. Il peut facilement entraîner l’avenue d’autres infections bactériennes. Ils existent divers traitement pour le prévenir et le guérir. Lisez la suite de cet article pour vous imprégner.
Quelles sont les causes de la mycose du pied
?
Les mycoses du pied sont généralement causées par un champion appelé dermatophyte, mais si vous cherchez plus d’informations cliquez ici. La chaleur et l’humidité sont des facteurs qui occasionnent l’apparition et le développement du pied d’athlète. Quelles sont les causes de la mycose du pied ? Elle se manifeste souvent par des démangeaisons, des coupures entre orteils ou des ongles épaissis. Ces symptômes ne sont pas trop graves, mais nécessitent un traitement au plus vite possible puisqu’ils peuvent entraîner de grande plaie à la longue et peut même conduit à l’amputation de la partie infectée surtout si vous êtes diabétique.
Comment peut-on traiter la mycose du pied
?
Dorénavant, plusieurs traitements existent pour guérir ce mal. Vous pouvez procurer des antifongiques pour tuer ces parasites. Ces médicaments se présentent sous forme de gel, de spray, de crème, de poudre, et même sous forme de comprimés. Les mesures d’hygiène sont nécessaires pour l’efficacité du traitement. Veillez à bien laver vos pieds surtout la partie infectée avec de l’eau et du savon et éviter de porter trop souvent des chaussures fermées. Vous pouvez également l’atténuer par des traitements naturels. Le bicarbonate de soude est un bon allié pour traiter la mycose des pieds. Il suffit de diluer 4 cuillères à soupe de bicarbonate sous forme de poudre dans 1 L d’eau tiède et d’y tremper vos pieds pendant 15 minutes. Ensuite, il vous faudra bien les essuyer pour éliminer l’humidité. Vous pouvez également mélanger l’huile de lavande, de cèdre de l’Atlas aux huiles d’amande douce pour l’appliquer quelques gouttes de ce mélange d’huiles sur les parties endommagées.