Comment choisir un lampadaire d’intérieur ?
Les lampadaires peuvent être un moyen inspirant d'éclairer une pièce de votre maison avec des effets visuels. Avec elles, nous pouvons créer différentes atmosphères, mais pour cela, nous devons décider de l'usage que nous allons faire de la lampe. Dans cet article, nous allons vous donner les critères à considérer pour choisir le bon lampadaire pour votre maison.
Le type d’abat-jour
Les salons, les bureaux et les chambres à coucher sont des pièces où les gens lisent et éclairent beaucoup. Avec un lampadaire, vous pouvez éclairer une zone de lecture spécifique quand vous le souhaitez. Les lampadaires en forme d’arc avec un large abat-jour ont non seulement un effet positif sur la décoration de la maison, mais fournissent également une lumière ambiante agréable. N’hésitez pas à les obtenir sur ce site interne.
Les lampes avec un abat-jour plus étroit, en revanche, sont utilisées pour éclairer la zone de lecture. Ainsi, si vous choisissez une lampe avec un abat-jour large ou étroit, comme nous l'avons déjà dit, elle fournira une lumière ambiante dans la pièce où vous la placez.
La flexibilité et le type de lumière
Quel que soit le type d'abat-jour que vous choisissez, il doit être doté d'un bras réglable afin que vous puissiez diriger la lumière là où vous en avez besoin. Si possible, choisissez une lampe avec une tête flexible pour diriger le faisceau lumineux vers un point précis. Vous devez tenir compte du type de lampe qui correspond à la décoration de votre maison et ainsi obtenir une décoration équilibrée.
En fonction du choix de la lumière fournie par la lampe, vous devez garder à l'esprit qu'elle peut rendre le salon plus petit ou plus grand. Par conséquent, si vous avez un salon déjà petit, vous devez choisir le type d'éclairage qui fait paraître la pièce plus grande qu'elle ne l'est. En outre, vous devez également tenir compte de la peinture des murs, du plafond et même de la couleur du sol.