Comment se protéger des piqures de moustiques ?
Les moustiques sont des insectes détestés à cause de leurs piqûres. En plus d’être désagréables, la piqûre de ces bestioles peut causer des démangeaisons, des inflammations, des infections cutanées et mêmes des maladies. Pour éviter ces cauchemars, il faudrait se protéger au maximum.
Avoir un habillement confortable
La première solution pour éviter que les moustiques vous piquent est d'avoir un bon habilement, surtout quand vous sortez la nuit. L’habillement pour se protéger contre le soleil s’avère être le même que pour se protéger contre les piqûres de moustiques. Le principe est de couvrir presque toutes les parties du corps.
Optez pour un pantalon allant jusqu’aux pieds (un legging par exemple), une chemise manches longues, des gants de protection, des chaussures fermées et si possible un couvre cou. Lorsque vous portez une chaussure ouverte, n’oubliez pas de porter des chaussettes. L’information est votre portée si vous faites des recherches approfondies.
Porter un filet anti moustique
Certaines zones sont difficiles à protéger. Il s’agit entre autres de la partie entre les lunettes, du côté du visage, de la partie derrière l’oreille et autres. Un chapeau, des gants et les vêtements ne peuvent en parvenir à couvrir ses parties. Alors, la solution efficace qui se présente à vous est le filet anti moustique. Il s’agit d’un filet spécialement conçu pour protéger de la tête jusqu’au cou.
Il suffit de vous rendre sur le marché et de vous en procurer. Il est conseillé de porter le filet avant de sortir ou d’entrer dans la zone infectée de moustiques. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas héberger par mégarde des moustiques dans votre filet.
Opter pour des pommades anti moustiques
Toujours pour éviter la piqûre des moustiques, de nouvelles solutions sont développées. C’est le cas des pommades anti moustiques. Mais, il existe plusieurs types de pommades anti moustiques sur le marché. De même, les races de moustiques varient d’une région à une autre.
Vous êtes obligés d’essayer les pommades afin de trouver celle qui sera efficace pour repousser les moustiques dans votre zone. Pour faire le bon choix, vous pouvez également demander conseil à votre pharmacien.