Guide sur les cigarettes électroniques
Les cigarettes électroniques sont désormais plus qu'une simple aide au sevrage tabagique. Elles sont un moyen de faire quelque chose de différent et de devenir indépendant de l'industrie du tabac. Bien qu'elles ne soient pas officiellement reconnues comme une méthode de désintoxication tabagique, elles peuvent contribuer à l'arrêt du tabac. Pour plus d'informations, voir cet article.
Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?
Une cigarette électronique est un dispositif composé d'une batterie et d'un atomiseur qui utilise des impulsions de courant électrique. Pour en savoir davantage sur la cigarette électronique, vous pouvez visiter cette source. La cigarette électronique, également connue sous le nom de vaporisateur, d'e-cigarette est un produit de consommation et non un produit médical. Ce statut permet d'attirer de nombreux fumeurs qui ne se sentent pas mal de fumer.
Quelle est la fonction d'un e-liquide ?
Le e-liquide contient des arômes qui donnent du goût à la vapeur et de la nicotine pour aider à compenser le déficit lié à l'arrêt du tabac. Le premier, améliore le goût et augmente la sensation de picotement dans la gorge qui est similaire à celle des cigarettes ordinaires.
La glycérine végétale, quant à elle, offre un goût plus riche et une meilleure production de vapeur. Le e-liquide est destiné à être versé dans un clearomiseur et imbibé dans une mèche de coton. Le coton doit ensuite être chauffé au contact du fil de résistance pour produire de la vapeur.
Quelle est la différence entre les e-cigarettes et les substituts nicotiniques ?
Tout d'abord, il ne faut pas faire de distinction entre les e-cigarettes et les autres substituts nicotiniques. Ils vous permettent de conserver les gestes d'un fumeur et de reproduire le goût et la fumée d'une cigarette traditionnelle. Cela signifie que la personne n'a pas l'impression d'avoir arrêté de fumer, bien qu'elle ne fume plus et que les effets nocifs sur sa santé ne soient plus présents.
Ces différents avantages ont conduit les Français à choisir de plus en plus souvent la cigarette électronique. Selon Santé Publique France, les e-cigarettes sont devenues au fil des ans le principal substitut des fumeurs. En 2017, près de 28% ont utilisé ce produit pour arrêter de fumer, contre 18% pour les autres substituts nicotiniques.
Les e-cigarettes et les substituts nicotiniques peuvent se compléter, notamment pour les fumeurs invétérés qui ont besoin de fortes doses de nicotine. Dans ce cas, leur association est également recommandée par certains médecins. Ainsi, les avantages des deux produits peuvent être utilisés pour maximiser les chances d'arrêter de fumer.