Humidificateur: facteurs à considérer lors de l'achat
Etes- vous dans l'option de prendre un humidificateur? si oui, sachez alors qu'en plus de comprendre les différents types d'humidificateurs à vapeur froide disponibles, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lorsque vous parcourez vos options afin de choisir le modèle spécifique qui vous convient.
Le coût
Les humidificateurs à vapeur froide peuvent coûter de 20 $ à plus de 600 $. Un certain nombre de facteurs contribuent à la différence de prix pour différents modèles. L'un des principaux est l'espace couvert par l'humidificateur - un humidificateur pour toute la maison vous coûtera naturellement plus cher dans la plupart des cas qu'un humidificateur qui ne fonctionne que pour une petite pièce. Un autre, comme indiqué précédemment, est de savoir si vous optez pour la technologie évaporative ou un humidificateur à ultrasons. Pour une couverture similaire, le modèle à ultrasons vous coûtera généralement plus cher. Sur consulteravis.com, vous aurez plus de details.
Dans de nombreux cas, dépenser plus pour un humidificateur se traduira soit par un produit qui dure plus longtemps sans problèmes, soit par un produit qui sera plus facile à utiliser régulièrement.
En plus de tenir compte du coût initial, pensez aux coûts permanents associés à votre humidificateur. Tous les humidificateurs à vapeur froide passeront par des réservoirs d'eau pour fonctionner, donc en utiliser un en continu ajoutera un peu à votre facture d'eau. Pour les humidificateurs à vapeur froide par évaporation, vous devez également penser au coût de remplacement du filtre périodiquement, et vous pouvez vous attendre à dépenser un peu plus en coûts d'énergie qu'avec un modèle à ultrason.
Maintenance
Quel que soit le type d'humidificateur que vous utilisez , il nécessitera un entretien pour fonctionner correctement. Il est important que vous gardiez l'appareil propre pour éviter l'accumulation de bactéries et de moisissures, et vous devrez remplir le réservoir chaque fois que l'eau est épuisée, ce qui peut être plus d'une fois par jour pour de nombreux modèles.
De plus, avec les humidificateurs à évaporation, vous devez penser à changer votre filtre pour éviter de vous retrouver avec de la brume sale. Et avec les humidificateurs à ultrasons, vous pouvez vous attendre à faire plus d'époussetage et de nettoyage dans la pièce pour faire face à la poussière blanche produite par l'humidificateur.
Quel que soit l'humidificateur à vapeur froide que vous utilisez, l'entretien fait partie de l'équation. Mais vous devriez envisager à l'avance quels types de maintenance vous êtes plus disposé à traiter que d'autres et en tenir compte dans votre décision