Que savoir sur le lait pour chat ?
Le lait joue un rôle dans la croissance d’un être humain, il en est de même chez un animal. La question que beaucoup se pose est de savoir s’il est bon ou pas de donner du lait à son chat. Afin de vous éclairer, un développement sera fait sur le lait pour chat.
Le lait pour un chaton
À la base, le chaton se nourrit du lait de sa mère jusqu’à un certain âge d'environ deux mois. Les chatons abandonnés dès le bas âge sont nourris avec le lait artificiel. Avant de donner du lait au chat, il est important de s’assurer qu’il ne présente pas des allergies en consultant un vétérinaire. À un moment donné, 10 semaines après la naissance du chaton, il aura tendance à ne plus digérer le lait, d’où l’importance de diversifier son alimentation. Pour le faire, il vous suffit d'ajouter de la nourriture pour chat afin d’éviter les carences. Toutefois, éviter de leur donner du lait de chèvre ou de vache parce qu’ils sont trop riches en protéines, lipides et minéraux.
Le lait pour chat et les produits laitiers pour chat
Contrairement au chaton, les chats adultes aiment beaucoup le lait de vache. Il n’y a pas de risques, vous pouvez le leur donner librement. Il est important de vous assurer que votre chat n’est pas allergique aux protéines présentes dans le lait de vache. Cette allergie se traduit souvent par la diarrhée, les vomissements, les démangeaisons, vous devez donc être plus regardant sur le comportement du chat. Dans le cas où ce dernier tolère le lait de vache, il peut boire jusqu’à 40 ml par jour sans aucun problème. Les produits faire à base de lait contiennent moins de lactose, mais toujours déconseillé au chat allergique au lait. Vous pouvez de ce fait donner du yaourt au chat, mais pas trop de fromage pour qu’il ne soit pas en surpoids, ce qui est mauvais pour son cœur.
Le lait en soi n’est pas dangereux pour la santé d’un chat si ce dernier ne présente pas d’allergie le concernant.