Quelle assurance faut-il pour un commerçant ?
Vous avez peut-être l’intention d’ouvrir un commerce. Mais vous ignorez les risques qui peuvent survenir. Vous avez donc besoin de vous assurer afin d’être beaucoup plus en sécurité. Découvrez à travers cet article les types d’assurance qu’il vous faut pour garantie votre commerce.
La responsabilité civile: une assurance indispensable
La responsabilité civile est d’ordre juridique et reste une assurance indispensable pour vous. Pour en savoir plus, cliquez ici. La responsabilité civile couvrira les dommages que vous-même auriez causés. Elle couvrira aussi, les dommages causés par vos employés et même vos matériels.
La responsabilité civile vous protège aussi des dommages qui surviendront suite à la livraison de vos marchandises. Aussi si les tiers causent des dommages au cours de leur fonction, la responsabilité civile est apte pour en répondre. Les risques liés à la fonction de commerçant sont nombreux. Il est donc primordial que vous ayez une assurance en responsabilité civile afin d’être sauvé de tout risque.
L’assurance de vos salariés
Si vos salariés sont soumis à un régime général de sécurité sociale, vous devez vous souscrire à une assurance retraite. Il serait aussi nécessaire que vous souscrivez à une assurance santé pour entreprise. En cas d’usage des véhicules de l’entreprise par vos employés, souscrivez à une assurance professionnelle automobile. Toute assurance est importante pour une bonne marche de vos activités commerciales.
Une assurance pour vos pertes d’exploitation
En cas de perte touchant vos activités, l’assurance perte d’exploitation vous assure. Vous pouvez donc bénéficier d’une indemnité qui vous permettra de faire face à la diminution de votre chiffre d’affaires. Vous allez aussi bénéficier d’une garantie qui vous permettra de couvrir les frais d’installation et frais de publicité.
En cas de vol ou de cambriolage de vos marchandises, vous auriez à bénéficier d’une indemnité. Souscrire à une assurance de commerce vous éloigne de nombreux facteurs pouvant causer une chute de vos activités commerciales.