Sommaire
Quand on parle de personnages ayant connu du succès, on pense très vite aux icônes du cinéma, de l'art et autres. Pourtant, il existe bien des personnes ayant connu du succès et ce dans un autre domaine. C'est le cas de Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Si vous vous demandez de qui il s'agit et comment il a pu atteindre un véritable succès dans son domaine, consultez la suite de cet article.
À propos de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Si sur ce site, cet article est consacré à Jean-Baptiste Descroix-Vernier, ce n'est pas un pur hasard. C'est pour que les personnes qui recherchent une motivation de réussite puissent s'en inspirer.
Parlant de cet homme qu'est Jean-Baptiste Descroix-Vernier, il est né d'une mère enseignante et d'un père écrivain et apiculteur en 1970. Au cours de ses études, il avait envisagé devenir prêtre. Mais il renonce très vite à une telle initiative puis décide d'emprunter le chemin des études en droit.
La vie professionnelle de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Après avoir fait de longues études en droit puis obtenu de nombreux diplômes dans ce domaine, Jean-Baptiste Descroix-Vernier intègre le barreau de Lyon en 1993. Il est spécialiste en redressement d'entreprises. Il ouvre alors son propre cabinet dont la renommée est devenue internationale. Ce grand pas de succès change complètement son caractère et fait de lui un homme arrogant.
Mais cela ne saurait durer car sa carrière d'avocat s'est très vite écourtée. En effet, il devient administrateur du groupe Hélios en 1999 après avoir cédé son cabinet. Deux années plus tard, en 2001 plus précisément, Jean-Baptiste Descroix-Vernier créée sur internet une société spécialisée dans la monétisation d'audiences : la société Rentabiliweb Group.
Le succès de la société Rentabiliweb Group de Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Après avoir créé la société Rentabiliweb Group, il a juste fallu quelques années à cette dernière pour faire partie des plus impressionnantes réussites du web français. En effet, la société enregistre en 2012, un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Sans oublier qu'elle est même cotée en bourse.
Tout cela fait connaître à nouveau le succès à Jean-Baptiste Descroix-Vernier. En effet, il est classé en 2014 selon le magazine des challenges à la 452ème place des fortunes françaises. Et ce après que sa fortune soit estimée à 95 millions d'euros.