Sommaire
Les sites internet sont devenus aujourd’hui des outils très indispensables pour les acteurs du web. En effet, cette plateforme peut servir de site d’informations, de blog, ou même de boutique en ligne. Il est alors primordial de trouver des astuces pour garantir la sécurité de cette plateforme.
Quelques techniques simples pour renforcer la sécurité de votre site web
Sécuriser un site web ne demande pas toujours des moyens importants, ni de grandes connaissances. Il existe des astuces assez classiques qui vous seront exposés ici et que vous pouvez mettre en pratique.
Préférer des mots de passe plus forts
Il faut savoir qu’il existe des algorithmes très simples qui permettent aux hackeurs de craquer les mots de passe. Ceci est d’autant plus aisé, si vous choisissez un mot qui se retrouve dans un dictionnaire.
Le mieux est de choisir un mot de passe assez fort pour décourager les pirates. Vous pourriez user d’un service dédié pour créer vos mots de passe. Il est recommandé de choisir un mot de passe unique pour chaque site web.
S’attacher les services d’un professionnel
Les informaticiens spécialistes dans le domaine de la sécurité web pourront vous aider dans ce domaine. En effet, la sécurité d’un site internet passe par certains éléments techniques que seul un professionnel maîtrise.
Même si vous réussissez à faire votre site facilement avec des outils comme WordPress ou Joomla, il faut renforcer l’architecture de la plateforme en contactant des développeurs web.
Diversifier ses sources
Lors d’une attaque informatique, votre site web risque de fermer pendant un certain temps. Ceci aura pour effet de faire fuir vos visiteurs. De même cela démontrera une certaine faiblesse qui effrayer certains internautes.
Le mieux pour éviter que votre site soit hors ligne lors d’une attaque est de multiplier les serveurs. Pour se faire, il faut préférer un hébergement par le Cloud.